École “Cyrille et Méthode”


L’école « Cyrille et Méthode » à Paris a été ouverte en 2006 par l’Association « Langue bulgare – langue d’Europe ». L’école a pour objectif la promotion de la langue et de la culture bulgare par l’enseignement systématique conforme aux exigences du Ministère bulgare de l’éducation.

L’école accueille des enfants de 6 à 14 ans. Ils parlent ou ne parlent pas le bulgare.

Les disciplines enseignées sont la langue et la littérature bulgare, l’histoire et la géographie de la Bulgarie. Des cours de musique sont également proposés aux élèves du primaire.

L’école répond aux besoins de deux types de public : des enfants résidant provisoirement en France et des enfants résident de manière permanente en France. L’enseignement est conforme aux exigences du Ministère bulgare de l’éducation. L’école délivre à chaque élève à la fin de chaque année scolaire un certificat de scolarité reconnu en Bulgarie.

L’école propose également des cours de bulgare langue étrangère. L’enseignement est dispensé en groupes en fonction du niveau des élèves conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues.

L’école propose aussi d’autres activités à ses élèves : fêtes (Fêtes de fin d’année, Baba Marta, le 24 mai), vacances en Bulgarie, visites de sites à Paris en lien avec la culture bulgare, contacts avec d’autres écoles d’enseignement du bulgare à l’étranger etc.

Les parents peuvent suivre le programme sur le portail LMS de l’école.
Tous nos enseignants se forment à l’e-learning et alimentent un programme éducatif sous forme électronique, accessible aux parents.
Ainsi, ils assurent une contact interactif hebdomadaire avec ceux-là.
A l’inscription vous recevrez vos identifiant et mot de passe.
Pour tout renouvellement ou autre problème d’accès vous pouvez écrire à сontact@languebulgare.fr