Enseignement à distance


Cours de bulgare à distance

L’école bulgare Cyrille et Méthode – Paris organise des cours de bulgare à distance.

Pour qui ?

Les cours à distance sont ouverts à tous les élèves ne pouvant pas se déplacer à l’école. La seule condition est de posséder un ordinateur, un casque et d’avoir un accès internet haut-débit.

A ce stade l’enseignement sera dispensé uniquement pour les cours de bulgare pour toutes les classes du niveau primaire, collège et lycée ainsi que pour les cours de préparation à l’épreuve de bulgare du baccalauréat français (Option LV3).

Les cours de bulgare à distance ne sont pas destinés aux élèves déjà inscrits à l’école.

Comment ?

Cette formation est réalisée grâce à la plateforme interactive en ligne – u4ili6teto.bg.Son auteur est le Centre d’initiatives éducatives qui travaille déjà avec plus de 73 écoles en Bulgarie ainsi qu’avec l’école bulgare de Bruxelles.

Le déroulement des cours

L’enseignant et les élèves se retrouvent et communiquent en temps réel dans une salle de classe virtuelle (la plateforme interactive). L’enseignant introduit au système tous les matériels nécessaires à la formation : fichiers audio et vidéo ainsi que des liens vers des sites utiles. Le système permet un suivi continu et simultané du travail des élèves de la part de l’enseignant. De leur côté, les élèves présentent leurs devoirs à l’enseignant en les téléchargeant sur la plateforme. Un forum de discussion est également mis à la disposition de tous les participants.

Frais d’inscription

Les frais d’inscription à la formation pour l’année scolaire 2018/2019 sont fixés à 300 euros.

Nous vous rappelons que l’inscription est possible à tout moment au cours de l’année.

Pour toute information et inscription, veuillez contacter la directrice, Mme Kamélia Triboulin, +33 6 21 08 00 39 ou bien: ktriboulin@gmail.сom.