L’association

L’association «Langue bulgare, langue d’Europe»  est une association régie par la loi de 1901.

Elle a été fondée en octobre 2006 dans le but de promouvoir la langue, la culture et la civilisation bulgare en France (pour plus d’information lire les Statuts).

C’est ainsi qu’elle ouvre en novembre 2006 l’école « Cyrille et Méthode », en septembre 2007 le jardin d’enfants « Petit lapin blanc » et en septembre 2016 elle crée le Premier lycée bulgare à Paris afin de répondre de la manière la plus adéquate aux besoins des élèves. En octobre 2016 elle ouvre en outre une école à Toulouse pour accompagner la communauté bulgare sur place dans ses efforts de créer une structure éducative.

L’association « Langue bulgare – langue d’Europe » est personne morale de ces entités.

Par son Conseil d’administration elle donne le cadre juridique pour la mise en œuvre des projets pédagogiques en :

• assumant les obligations et les responsabilités d’employeur pour le personnel enseignant et non enseignant des structures ;
  • assurant les conditions matérielles nécessaires pour leur fonctionnement
  • fixant et gérant le budget

Les moyens financiers pour les cours et les activités périscolaires proviennent des contributions des parents d’élèves, des subventions en application du Décret N° 334 du Conseil des Ministres bulgare et des dons.

Le Conseil d’Administration fixe les contributions des familles pour chaque année, peut attribuer des bourses et accorder des inscriptions à titre gracieux sous certaines conditions.

Pour l’année scolaire 2019/2020 le Conseil d’Administration comprend les membres bénévoles suivants :

Bureau :

Elena JELIASKOVA, Présidente