L’Association “Langue bulgare, langue d’Europe” a été créée le 17 octobre 2006 à Paris suite aux besoins ressentis par la communauté franco-bulgare d’une structure dispensant un enseignement de langue bulgare conforme aux exigences des Ministères de l’Éducation en Bulgarie et en France. Son premier projet éducatif est la création de l’école “Cyrille et Méthode” à Paris. L’association se compose de membres bienfaiteurs et de membres adhérents. Les statuts seront remis à tout membre adhérent.Membres du Conseil d’administration.
L’école bulgare “Cyrille et Méthode” et le jardin d’enfants “Petit lapin blanc” sont créés par l’association Langue bulgare, langue d’Europe, respectivement en octobre 2006 et en septembre 2007.
L’école et le jardin d’enfants travaillent avec des enseignants avec de nombreuses années d’expérience et hautement qualifiés. L’école est conforme aux exigences du Ministère bulgare de l’éducation, de la jeunesse et de la science et est habilitée à délivrer des certificats de niveau reconnus. Le travail éducatif et pédagogique dans le jardin d’enfants s’effectue selon les programmes préscolaires d’éducation et de préparation approuvés par le Ministère bulgare de l’éducation.
En novembre 2006 l’école a commencé sa première année scolaire avec 24 élèves, tandis que le jardin d’enfants – avec 9 enfants de trois à six ans.
En sept ans d’existence les effectifs ont septuplé.